🌟Portrait Paralympique : Benjamin Daviet – Para Aviron🌟

 

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, nous sommes fiers de mettre en avant chaque semaine un(e) athlète inspirant(e) qui participera à cette compétition !

Aujourd’hui, nous vous présentons Benjamin Daviet, également connu sous le nom de « La petite Sibérie du Grand Bornand ». Benjamin Daviet a toujours été un passionné de sports. À l’âge de 17 ans, sa vie bascule lorsqu’il se fracture le genou gauche dans un accident de mobylette. 

Une opération compliquée par une infection nosocomiale (staphylocoque doré) laisse sa jambe raide. Malgré cette épreuve, Benjamin décide en décembre 2010 de rechausser les skis pour retrouver la nature et les paysages qu’il aime tant. Six mois plus tard, en mars 2011, il intègre l’équipe de France handisport, marquant le début de son aventure exceptionnelle.

À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Benjamin relève un nouveau défi : se qualifier en para aviron. Rameur depuis quelques années, il s’est lancé dans cette discipline avec l’objectif d’intégrer l’équipe de France.

En mars 2023 et 2024, il devient vice-champion de France en skiff (individuel). Il collabore désormais avec Perle Bouge, double médaillée aux Jeux Paralympiques, pour réaliser la meilleure performance possible à Paris 🇫🇷🏆

💫Quel aspect du parcours de Benjamin vous inspire le plus ?

benjamin_daviet_para_aviron